Facebook
À partir de: 3 865 $

Patagonie - 8 jours


  • Départs tous les 8 jours de septembre à avril
  • Vos navires Stella et Ventus - 210 passagers
  • Départs de Ushuaïa aller - retour
  • Parc national du Cap Horn
  • Glaciers Pia et Aguila

Embarquez depuis Ushuaia, et revivez la route parcourue par Charles Darwin lors d’une croisière d’expédition qui vous amènera vers les paysages les plus inaccessibles de l’Archipel de Terre de Feu. L'itinéraire de neuf jours et huit nuits inclut des visites dans des lieux légendaires comme le Cap Horn, la Baie de Wulaia, l' Avenue des Glaciers, les bruyantes colonies de manchots des îlots Tucker et Magdalena et les spectaculaires fjords qui hébergent les glaciers Pía et Aguila. Sur le chemin vous pourrez également observer les énormes champs de glace de la Patagonie, les exubérantes forêts subpolaires et les plages désertes de certaines îles, territoire qui encore aujourd’hui est préservé de toute influence de la civilisation, vous donnant une vision unique sur comment était la planète Terre avant l’existence de l’humanité. À la moitié du voyage, vous réaliserez une escale d’une demi-journée à Punta Arenas, temps suffisant qui vous permettra d’explorer une ville forte d’une riche histoire, architecture et culture de la Patagonie, pour enfin reprendre la route du retour en direction d’Ushuaia.

  • Gastronomie internationale avec un système « tout inclus »
  • Le bar, qui propose un système « tout inclus »
  • Luxueux bateau de croisière, cabine spacieuse avec un espace salon.
  • Présentations sur les expéditions, complétées avec des informations sur la faune endémique de chaque lieu, la géographie, la glaciologie, l’ethnographie et l’histoire de la région.
  • Australis offre des excursions guidées en français pour un minimum de 15 passagers
  • Toutes les expéditions sont menées par des guides experts.

CA592-161 Itinéraire de la croisière:

  • Jour 1: Ushuaia
  • Jour 2: Cap Horn - Baie Wulaia
  • Jour 3: Glacier Pia - Avenue des glaciers
  • Jour 4: Seno Agostini - Glacier Aguila
  • Jour 5: Île Magdalena - Punta Arenas
  • Jour 6: Baie Ainsworth - Îlots Tuckers*
  • Jour 7: Glacier Pia - Avenue des glaciers
  • Jour 8: Baie Wulaia - Cap Horn
  • Jour 9: Ushuaia

Compagnie:

Australis

Patagonie - 8 jours Ventus
Patagonie - 8 jours - Carte de la croisière
  • PRIX
  • DATES
  • Itinéraire

D : Petit déjeuner L : Lunch midi S : Souper (D/L/S)

Jour 1 - Ushuaia - embarquement

Enregistrement entre 10 h et 17 h, Avenida San Martín 409.

Embarquement à 18 h.
Cocktail de bienvenue et présentation du Capitaine et de l’équipage. Puis le navire lèvera l’ancre, à destination de l’extrême sud. En passant par le mythique canal Beagle et le Détroit de Magellan, vous parcourez la Patagonie et la Terre de Feu.

Jour 2 - Cap Horn - Baie Wulaia

Vous naviguerez par le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où vous débarquerez si les conditions climatiques le permettent. Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616, c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005.

Dans l’après-midi, vous débarquerez dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Vous arriverez à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces.

Jour 3 - Seno Agostini - Glacier Aguila - Glacier Condor

Le matin, vous naviguerez dans le canal Cockburn afin d’atteindre le seno Agostini, où il sera possible d’observer les glaciers qui descendent du centre de la cordillère Darwin, et dont certains se jettent dans la mer. Pendant la matinée, vous débarquerez en Zodiac pour réaliser une randonnée sans difficulté autour d’une lagune formée par la fonte du glacier Aguila, pour arriver en face de ce dernier.

L’après-midi, vous réaliserez une navigation en Zodiac pour nous approcher du glacier Condor. Vous apprendrez la formation des glaciers et leur influence sur la géographie abrupte des canaux fuégiens.

Jour 4 - Île Magdalena - Punta Arenas

Tôt le matin, si les conditions climatiques le permettent, nous débarquerons sur l’île Magdalena, lieu d’approvisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs. Pendant notre promenade jusqu’au phare, nous pourrons observer une immense colonie de manchots de Magellan.

En septembre et avril, cette excursion est remplacée par un débarquement sur l’île Marta où vous pourrez observer une colonie de lions de mer sud-américains à bord des canots Zodiacs.
*Il est interdit d’utiliser de trépied pour appareil photo sur l’île Magdalena
Enfin, le débarquement à Punta Arenas est prévu à 11 h 30.

Jour 5 - Baie Ainsworth – Îlots Tuckers*

Aux premières lueurs de l’aube, vous naviguerez dans l’Anse Almirantazgo pour arriver au plus proche du glacier Marinelli dans la Baie Ainsworth. Vous apprendrez comment la vie est réapparue après la fonte des glaces. Une excursion vous conduira à la découverte d’un barrage de castors et de la merveilleuse forêt de Magellan subantarctique environnante. Sur la plage ou sur l’île, vous essaierez d’observer une colonie d’éléphants de mer. Nous ne pouvons malheureusement pas garantir l’observation de ces animaux car l’emplacement précis de la colonie est imprévisible. Après le déjeuner, vous reprendrez votre navigation en direction des îlots Tuckers où, à bord des Zodiacs, nous observerons des manchots de Magellan et des cormorans

* En septembre et avril, cette excursion est remplacée par une promenade près d’un glacier dans la Baie Brookes.

Jour 6 - Glacier Pía - Avenue des glaciers

Vous naviguerez en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Vous ferez une excursion jusqu’au belvédère d’où vous pourrez observer le glacier du même nom, et sa langue principale qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan. Après cette expérience inoubliable, vous continuerez votre navigation sous le regard majestueux de l’« Avenue des glaciers ».

Jour 7 - Baie Wulaia - Cap-Horn

Vous naviguerez par le canal Murray pour ensuite débarquer dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Vous arriverez à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces.

Dans l’après-midi, vous naviguerez jusqu’à l’extrême sud, en passant par la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où vous débarquerez si les conditions climatiques le permettent. Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616, c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005.

Jour 8 - Seno Agostini - Glacier Aguila

Vous naviguerez sur les canaux Brecknock, Ocasión, Cockburn et Magdalena afin d’entrer au Seno De Agostini, d’où il vous sera possible d’apprécier les glaciers qui descendent du cœur de la Cordillère Darwin, et dont certains se jettent dans la mer. Dans l’après midi, vous vous dirigerez vers le glacier Águila où vous débarquerez en canots Zodiac afin de faire une promenade à travers la forêt humide et froide de Patagonie pour arriver en face du glacier Águila.


Jour 9 - Île Magdalena - Punta Arenas

Tôt le matin, si les conditions climatiques le permettent, nous débarquerons sur l’île Magdalena, lieu d’approvisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs. Pendant notre promenade jusqu’au phare, nous pourrons observer une immense colonie de manchots de Magellan.

En septembre et avril, cette excursion est remplacée par un débarquement sur l’île Marta où vous pourrez observer une colonie de lions de mer sud-américains à bord des canots Zodiacs.
*Il est interdit d’utiliser de trépied pour appareil photo sur l’île Magdalena

Enfin, le débarquement à Punta Arenas est prévu à 11 h 30.

Votre voyage comprend

  • Tous les repas à bord du navire
  • Le bar libre aux heures d'ouvertures (vins, boissons et alcools gratuits)
  • Les excursions à terre
  • Le divertissements à bord
  • Les guides experts
  • 8 nuits à bord du Stella ou Ventus d'Australis

Ne sont pas inclus

  • Le transport aérien aller-retour
  • Les taxes et frais portuaires, d'immigration et/ou des Parc Nationaux
  • Les transferts
  • Les frais de dossier
  • Les frais tel que visas si nécessaires
  • Les excursions optionnelles et les transferts dans les ports
  • Les repas non mentionnés dans le programme et hors du navire
  • Les pourboires
  • Les assurances voyages, bagages et annulation
  • Les frais de bagages de certaines compagnies aériennes
  • La contribution FICAV de 1 $ / 1 000 $ remise à l'Office de la protection du consommateur du Québec

Prix à partir de

Choix de cabinesPromotionBasse saisonHaute Saison
B3 865 $4 835 $6 295 $
A5 255 $6 490 $8 505 $
AA5 475 $6 780 $9 040 $
AAA5 760 $7 265 $9 690 $
AA Supérieure6 790 $8 440 $10 900 $
AAA Supérieure7 085 $8 815 $11 540 $

Dates de départs

Départs VentusStella
SepContactez-nousContactez-nous
Oct
Nov
Dec
Jan
Fev
Mars
Avril

Détails et Conditions

Vous aimeriez connaître les promotions en vigueurs? Visitez le : https://www.croisieresamarc.ca/promotions/

*** NOTE: Il est généralement possible de réaliser les expéditions décrites dans les itinéraires. Cependant, l’Armateur se réserve le droit d'altérer, de changer ou d'omettre des parties de ces itinéraires sans avis préalable, lorsqu’il s’agit de préserver le bien-être et la sécurité des passagers, de protéger l'environnement ou pour une quelconque circonstance extraordinaire, cas de force majeure ou accidentel, les obligeant à effectuer ces modifications. Pour les mêmes raisons, il se pourrait qu'il y ait d'éventuels changements au départ ou à l'arrivée des bateaux. De même, il est impossible de garantir l’observation des oiseaux et des animaux étant donné leur déplacement permanent.

Les prix sont par personne en occupation double et en dollars canadiens obtenus le 27 mars 2020 pour le voyage du 20 juillet 2021. Le prix des croisières, des hôtels et des vols change fréquemment.Seule une réservation avec dépôt de 25% peut garantir le tarif, la promotion et le numéro de votre cabine.

* Cliquez ici pour voir les Conditions générales des services offerts des fournisseurs, l’assurance voyages, les prix, etc.

Contactez sans frais votre conseiller voyages certifié: 1 855 506-2224 ou 450 849-2224