Facebook
À partir de: 13 745 $

Terre et Mer Patagonie - 19 jours

Allez jusqu'au bout du monde!

  • Départ le 2 décembre 2020 - Groupe accompagné en français
  • Ventus - 210 passagers
  • Santiago à Buenos Aires
  • Désert d'Atacama
  • Spectacle de tango à Buenos Aires

CA425 Itinéraire de la croisière:

  • 2 décembre: Avion pour Santiago, Chili
  • 3 décembre: Santiago, Chili - hôtel
  • 4 décembre: Vina del Mar et Valparaiso, visite de Vina Casa Bosque
  • 5 décembre: Avion pour Atacama
  • 6 décembre: Atacama - Chaxa Lagoon
  • 7 décembre : Calamata
  • 8 décembre: Avion Punta Arenas
  • 9 décembre: Torres del Paine
  • 10 décembre: Tour de ville et départ du navire
  • 11 décembre: Baie Ainsworth – Îlôts Tuckers
  • 12 décembre: Glacier Pia – Avenue des Glaciers
  • 13 décembre: Cap Horn – Baie Wuala
  • 14 décembre: Ushuaia – débarquement
  • 15 décembre: Train et Parc du bout du monde
  • 16 décembre: Avion Calafate
  • 17 décembre: Glacier Perito Moreno Parc National
  • 18 décembre: Avion pour Buenos Aires
  • 19 décembre: Tour de ville et Tango
  • 20 décembre: Avion pour Montréal

Débutez pas une aventure chilienne à Santiago pour partir en exploration dans le désert de Atacama. Embarquez ensuite à bord d'un navire expédition. Vous vivrez une grande aventure au bout du monde en compagnie de guides experts. Vous aurez l’opportunité de vivre une expérience inoubliable au plus proche de la nature et de la faune sauvage, comme jamais vécue auparavant. Naviguez depuis Punta Arenas, bifurquez par le Cap-Horn et bien d’autres surprises vous attendent avant d'arriver à la Terre de Feu. Goûtez une gastronomie internationale et bar avec un système « tout inclus » sur ce luxueux navire de croisière, cabine spacieuse avec un espace salon. Présentations sur les expéditions, complétées avec des informations sur la faune endémique de chaque lieu, la géographie, la glaciologie, l’ethnographie et l’histoire de la région. L'aventure n'est pas terminée sans vibrer au rythme de Buenos Aires en Argentine.

Compagnie:

Australis

Terre et Mer Patagonie - 19 jours Ventus
Terre et Mer Patagonie - 19 jours  - Carte de la croisière
  • PRIX
  • DATES
  • Itinéraire

D : Petit déjeuner L : Lunch midi S : Souper (D/L/S)

Jour 1 - Avion de Montréal à Santiago

Vous ferez la rencontre de votre accompagnateur à l'aéroport. Vous prendrez ensuite un vol de nuit pour Santiago au Chili.

Jour 2 - Santiago, Chili

Bienvenu à Santiago! Nous prendrons un transfert pour notre hôtel. La journée vous appartient. Promenez-vous dans les rues afin de découvrir ses divers panoramas, boutiques, restaurants et cafés. Faites le tour des musées ou au Marché Central pour découvrir et goûter.

Jour 3 - Valparaiso (D)

Après le petit-déjeuner, nous profiterons d'une journée complète de visite dans les villes côtières de Via des Mar et Valparaiso. Brève visite à Via Casa del Bosque, l'un des vignobles les plus importants de la vallée de Casablanca. Route panoramique à travers les vallées de Curacavi et Casablanca.

À Via del Mar, connue sous le nom de Garden City, nous visiterons les avenues San Martin et Peru au bord de l'océan. En route pour Valparaiso, en admirant les quartiers colorés dans les collines traditionnelles de cette ville portuaire. Visite de la place de la Victoire, du corridor yougoslave et Atkinson et de la place Sotomayor. Nous retournerons à l'hôtel de Santiago pour la nuit.

Jour 4 - San Pedro de Atacama (D)

Après le petit déjeuner, nous prendrons un transfert pour l'aéroport afin de prendre un vol pour Calama. Arrivée à Calama, nous prendrons un transfert pour San Pedro de Atacama.

Dans l'après-midi, excursion dans la Vallée de la Lune, avec passage à travers la Cordillère de la Sal, visite des grandes dunes, du majestueux amphithéâtre, de la Quebrada de las Salinas et du monument au sel naturel Las Tres Marias. La visite se termine en profitant d'un coucher de soleil magique, avec une vue privilégiée sur la vallée. Nous dormirons à l'hôtel de San Pedro.

Jour 5 - San Pedro Atacama (D/L)

Après le petit déjeuner, excursion à Piedras Rojas et les lagunes Altiplanic Miscanti et Miiques, situé à plus de quatre mille mètres de haut.

Nous dînerons dans le village de Socaire. Suivra un transfert au Salar de Atacama, pour visiter la lagune de Chaxa, dans la réserve nationale de Los Flamencos, avec l'observation de trois des six espèces de flamants roses qui existent dans le monde. Fin de la journée avec une visite de la ville de Toconao, de l'église San Lucas et de Torre Campanario. Nous passerons la nuit à San Pedro.

Jour 6 - San Pedro (D)

Départ à l'aube pour Los Geysers del Tatio, trekking et observation de différentes activités géothermiques. Petit-déjeuner et heure pour la baignade dans la piscine thermale. De retour à San Pedro, nous visiterons le village de lama bergers Machuca avec ses maisons pittoresques de paille et bois de cactus. Nous retournerons à l'hôtel pour prendre un transfert en direction de l'aéroport pour notre vol de retour vers Santiago.

Jour 7 - Punta Arenas (D)

Après le petit-déjeuner, nous prendrons un transfert pour l'aéroport afin de prendre notre vol pour Punta Arenas. à notre arrivée, nous prendrons un transfert pour nous rendre à notre hôtel de Puerto Natales. Le reste de la journée vous appartient.

Jour 8 - Parc National Torres del Paine (D/L)

Après le petit-déjeuner, nous partirons en excursions à Torres del Paine. Nous visiterons la grotte du Milodon, où ils ont découvert des vestiges bien conservés de cet herbivore préhistorique qui existait il y a 12 000 ans. De là, le voyage se poursuivra dans le parc national Torres del Paine, où nous visiterons le lac Nordenskjold, le lac Pehoe et Salto Grande.Après le dîner, trekking à travers une forêt d'arbres lenga vers un point de vue du glacier Grey, avec ses flots de glace impressionnants. Suivra une visite de la lagune d'Amarga et retour à Puerto Natales pour la nuit.

Jour 9 - Embarquement (D/S)

Après le petit-déjeuner, nous prendrons un transfert vers la ville de Punta Arenas. Suivra une courte visite de la ville en visitant la Plaza de Armas et Cerro La Cruz, le point de vue principal où vous pouvez voir toute la ville et le célèbre détroit de Magellan. Après la visite de la ville, transfert au port pour embarquer sur la croisière. Tout le monde à bord pour le cocktail de bienvenue et la présentation du capitaine et de son équipage. Départ du navire en passant par le mythique détroit de Magellan et le canal de Beagle.

Jour 10 - Baie Ainsworth - Îlots Tuckers (D/L/S)

Aux premières lueurs de l’aube, nous naviguerons dans l’Anse Almirantazgo pour arriver le plus près du glacier Marinelli dans la Baie Ainsworth. Nous apprendrons comment la vie est réapparue après la fonte des glaces. Une excursion nous conduira à la découverte d’un barrage de castors et de la merveilleuse forêt subantarctique de Magellan. Sur la plage ou sur l’île, nous essaierons d’observer une colonie d'éléphants de mer.

Après le dîner, nous reprendrons notre navigation en direction des îlots Tuckers où, à bord des Zodiacs, nous observerons des manchots de Magellan et des cormorans.

Jour 11 - Glacier Pia - Avenue des glaciers (D/L/S)

Nous naviguerons en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Nous ferons une excursion jusqu’au belvédère d’où vous pourrez observer le glacier qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan.

Jour 12 - Cap Horn - Baie Wulaia (D/L/S)

Nous naviguerons par le canal Murray pour ensuite débarquer dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Nous arriverons à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers, fougères...

Dans l’après-midi, nous naviguerons jusqu’à l’extrême sud, en passant par la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où nous débarquerons si les conditions climatiques le permettent. Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616. Il s'agit d'un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005.

Jour 13 - Ushuaia, Argentine (D/S)

Arrivée à Ushuaia, la ville argentine la plus importante de la Terre de feu et la plus australe du monde. Après le débarquement, transfert à l'hôtel où la journée vous appartient. Vous profiterez d'un agréable souper.

Jour 14 - Parc national et train du bout du monde (L)

Visite au Parc national d'une journée complète. Cette excursion propose de visiter le seul parc national situé dans l'île de Tierra del Fuego, qui est situé à 12 km à l'ouest de la ville d'Ushuaia près de la frontière avec le Chili. Dans le parc national, vous pouvez voir la flore locale composée de lenga, cerise, ires et différentes espèces d'arbustes et de fleurs qui atteignent une grande hauteur et qui deviennent vraiment belle pendant l'hiver. La faune est représentée par des espèces indigènes et étrangères, comme le renard roux, le castor, le lapin et différentes espèces d'oiseaux. Le parc abrite de merveilleux paysages tels que la baie d'Ensenada, le lac Roca et la baie de Lapataia, qui seront également visités le long du chemin, y compris une courte promenade le long du bord du lac -où nous observerons les castors- jusqu'à atteindre la baie de Lapataia, située à la fin de la National Route No 3 à 3063 km de la ville de Buenos Aires. Enfin, ici vous vous sentirez à la "Fin du Monde"...


Après le dîner, tout le monde à bord! Le train part de la gare de End of the World, par le même remblai que les prisonniers marchaient il y a 100 ans. Il va dans Canadon del Toro, traverse la rivière Pipo sur "le pont brûlé" où vous pouvez voir les ruines du vieux pont en bois sous les nouveaux chemins de fer. Le train s'arrête à "La Macarena Cascade" où les passagers trouveront une reconstruction d'une colonie typique d'un groupe autochtone qui a habité ces terres pendant des centaines d'années: les Yamanas. Dans le parc national de la Terre de Feu en suivant le parcours de la rivière Pipo et continue à travers les zones qui nous montrent des traces laissées par les prisonniers dans leur routine quotidienne pour couper des arbres pendant près d'un demi-siècle de travail interrompu. Après avoir contourné le Turbal, sol caractéristique de la Terre de Feu, sur lequel est développé une mousse appelée Sphagène, le train arrive à la "Station du Parc". Tout au long de la visite, expliquant en détail l'histoire du « train des prisonniers ». Nous passerons la nuit à l'hôtel.

Jour 15 - Calafate (D/L)

Après le petit-déjeuner nous prendrons un transfert pour l'aéroport pour un vol vers la ville de Calafate. Arrivée à l'hôtel, la journée vous appartient. Un bon souper et un nuit à l'hôtel vous attendent.

Jour 16 - Parc national Perino Moreno (D/L)

Après le petit-déjeuner, nous visiterons du glacier Perito Moreno, déclaré patrimoine naturel par l'UNESCO. Départ d'El Calafate, à environ 80 km du glacier Perito Moreno, dernier voyage de 26 km dans les Glaciers du Parc National. Déjà dans la périphérie d'El Calafate, à votre droite, vous pouvez voir le lac argentin avec sa baie ronde peuplée d'une grande variété d'oiseaux qui peuvent être observés, le cygne du cou noir, flamant, canard, gallareta, ouette de Magellan. Observer la végétation arboricole formée par les ires, cerises aigres, lengas et quelques fleurs de couleurs diverses; l'exceptionnel est "notro" par son intense rouge coloré qui appartient à la forêt andine de Patagonie. Devant le Glacier, tout est majestueux. Vous pouvez faire le tour des passerelles pour prendre différentes vues sur le glacier.

Après le dîner, excursion de safari nautique Cette navigation par le "Brazo Rico" du lac argentin permet d'apprécier les flots de glace du glacier Perito Moreno. Le bateau est situé à une distance raisonnable du mur du glacier. Cette activité, offre la possibilité d'observer d'un point de vue complètement différent, les murs impressionnants du glacier Perito Moreno et ses knoses sur les eaux du Lago Rico. Nous passerons la nuit à l'hôtel.

Jour 17 - Buenos Aires (L/S)

Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport pour monter à bord d'un vol pour la ville de Buenos Aires. À l'arrivée, nous prendrons un transfert jusqu'à l'hôtel. Le reste de la journée vous appartient. Rendez-vous pour souper.

Jour 18 - Buenos Aires (D/L/S)

Après le petit-déjeuner, nous partirons en excursions. Nous voyageons à travers les quartiers nord: Olivos, Martinez, La Lucila, Acassusso et San Isidro. Après notre arrivée dans la ville de Tigre, nous prenons un catamaran pour naviguer à travers les différentes rivières et ruisseaux du delta du Fleuve Paranô. Il y a beaucoup de pauses et de restaurants le long de la rive. Dans Tigre, nous trouvons de nombreux canaux, chalets, et des clubs, certains avec de beaux bâtiments comme le club italien de style vénitien.

Après la navigation en catamaran, nous revenons en bus à Buenos Aires. Visite de la ville avec dîner. Cette visite dépeint les nombreux visages de Buenos Aires: nous allons visiter le symbole de notre ville, l'Obélisque, des places telles que Plaza de Mayo, Plaza San Martin et Plaza Alvear; Avenida De Mayo, Corrientes et 9 de Julio entre autres avenues; La Boca et San Telmo, les quartiers historiques, les magnifiques régions de Palerme et Recoleta et les quartiers modernes comme Puerto Madero; Lezama Park et Tres de Febrero (Palermo) et les zones commerciales et financières de la ville.

Souper spectacle au Café de los Angelitos. Profitez d'un moment inoubliable à l'un des spectacles de Tango que Buenos Aires offre tous les soirs avec les orchestres classiques qui font revivre les styles originaux avec des rythmes mélancoliques qui rappellent les années 1940. La nourriture typique, servie avec les meilleurs vins, un excellent service et l'atmosphère peut améliorer le spectacle. Les mots impressionnants, montrant la poésie la plus authentique de la ville, sont interprétés par les chanteurs les plus remarquables. Le spectacle met en vedette de nombreux artistes professionnels : musiciens de premier ordre, danseurs et chanteurs se joignent pour offrir un spectacle inoubliable. Dernière nuit à l'hôtel.

Jour 19 - Avion Buenos Aires - Montréal (D)

Après le petit-déjeuner, transfert pour l'aéroport afin de prendre notre vol de retour.

Votre voyage comprend

  • Avion de Montréal à Santiago, Chili
  • Tous les transferts
  • Petits-déjeuners - Jours 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 16, 17, 18, 19
  • Dîners - Jours 5 , 8, 10, 11, 12, 14, 15, 16, 17, 18
  • Soupers - Jours 9, 10 ,11, 12, 13, 17, 18,
  • Visite vignoble Via Casa del Bosque
  • Vol de Santiago à San Pedro de Atacama
  • Excursion dans la Vallée de la Lune
  • Excursion à Piedras Rojas
  • Visite Lagune de Chaxa
  • Visite de la ville de Toconao
  • Excursions à Los Geyser avec baignade piscine thermale
  • Vol de San Pedro à Punta Arenas
  • Excursions à Torres des Paine
  • Visite de la grotte du Milodon
  • Visite de la lagune Amarga
  • Visite de la Plaza de Armas
  • Tous les repas sur le navire
  • Le bar libre aux heures d'ouvertures (vins, boissons et alcools gratuits) à bord
  • Les excursions guidées en français sur la croisière par des guides experts
  • Le divertissements à bord
  • Excursion au Parc national de la Terre de Feu avec excursion en train jusqu'au bout du monde
  • Vol d'Ushuaia à Calafate
  • Visite du glacier Petrito Moreno
  • Excursion safari nautique
  • Catamaran sur le delta du Fleuve Parano
  • Visite de Buenos Aires
  • Souper spectacle de Tango
  • Avion de Buenos Aires à Montréal
  • Service d'un accompagnateur francophone

Hôtels ou similaires

  • Santiago 4*
  • San Pedro de Atacama 3*
  • Punta Arenas 4*
  • Ushuaia 3*
  • El Calafate 3*
  • Buenos Aires 3*

Ne sont pas inclus

  • Les taxes applicables et les frais de dossier
  • Les taxes et frais portuaires, d'immigration et/ou des Parc Nationaux
  • Les frais tel que visas si nécessaires
  • Les excursions optionnelles
  • Les repas non mentionnés dans le programme et hors du navire
  • Les pourboires quotidiens ainsi que ceux aux chauffeurs, guides et autres
  • Les assurances voyages, bagages et annulation
  • Les frais de bagages de certaines compagnies aériennes
  • La contribution FICAV de 1 $ / 1 000 $ remise à l'Office de la protection du consommateur du Québec

Prix à partir de

CabinesPrix
B13 745 $
A15 045 $
AA15 345 $
AAA15 725 $
AAS16 425 $
AAAS16 795 $

Détails et Conditions

*** NOTE: Il est généralement possible de réaliser les expéditions décrites dans les itinéraires. Cependant, l’Armateur se réserve le droit d'altérer, de changer ou d'omettre des parties de ces itinéraires sans avis préalable, lorsqu’il s’agit de préserver le bien-être et la sécurité des passagers, de protéger l'environnement ou pour une quelconque circonstance extraordinaire, cas de force majeure ou accidentel, les obligeant à effectuer ces modifications. Pour les mêmes raisons, il se pourrait qu'il y ait d'éventuels changements au départ ou à l'arrivée des bateaux. De même, il est impossible de garantir l’observation des oiseaux et des animaux étant donné leur déplacement permanent. Pour la colonie d’éléphants de mer. Nous ne pouvons malheureusement pas garantir l’observation de ces animaux car l’emplacement précis de la colonie est imprévisible.

Les prix sont par personne en occupation double et en dollars canadiens obtenus 26 septembre 2019 pour le voyage du 2 décembre 2020.

Les prix indiqués sont ceux de la catégorie la moins coûteuse en position avant. Vous devez mentionner à votre conseiller la position que vous aimeriez avoir : avant, arrière, milieu, milieu avant, milieu arrière. Le milieu, étant la plus recherchée, est donc la plus dispendieuse. Ensuite, les prix varient selon l’étage sur le navire puis, selon votre emplacement sur celui-ci. Vos choix permettront d’avoir un prix final respectant vos préférences sur le navire. Le prix des croisières, des hôtels et des vols change fréquemment. Seule une réservation avec dépôt peut garantir le tarif et le numéro de votre cabine.

Advenant une augmentation des taxes, redevances ou autres frais autorisés par une autorité publique reconnue, ces prix pourraient augmenter. Les prix peuvent aussi varier dans le cas d’une augmentation du taux de change ou d’une surcharge de carburant imposée par les transporteurs.

Un voyage accompagné en français nécessite un minimum de 20 passagers. Six mois avant le départ, vous serez informé si le nombre a été atteint. Vous pourrez décider de continuer le même voyage ou annuler sans frais si aucun accompagnateur.

Les conditions générales des fournisseurs sont disponibles. Les conditions des promotions en cours par les fournisseurs sont disponibles sur demande.

* Voir l’onglet Modalités et conditions pour des informations générales des fournisseurs, les pourboires, assurance voyages, les prix des catégories, etc

Contactez sans frais votre conseiller voyages certifié: 1 855 506-2224

Contactez-nous

1-855-506-2224
Quitter