Introduction

Nous sommes Membre du Réseau Ensemble, un regroupement de plus de 850 agences de voyages à travers les États-Unis, l’Australie et le Canada qui se regroupe pour mieux offrir et servir nos clients qui voyagent partout dans le monde. Nous avons des services concierge dans plusieurs pays. Nous avons des partenaires locaux pour prendre charge de nos clients et bien les servir. La FORCE DU RÉSEAU À VOTRE SERVICE!

Office de la protection du consommateur (OPC)

L’Office de la protection du consommateur est le seul organisme pouvant délivrer un permis du Québec. Pour bénéficier de la protection de l’OPC vous devez obligatoirement avoir acheté votre voyage auprès d’une agence de voyages possédant un permis valide du Québec. L’OPC administre le fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV) Tous les clients qui achètent un voyage auprès d’un agent de voyages du Québec bénéficient de cette protection financière.

Si un client achète directement sur le site Web de l'une des compagnies de croisières, cette dernière n’a pas de permis du Québec et vous ne serez donc pas protégé par l’OPC. Si une réclamation devait survenir, vous devrez intenter vos actions directement envers la compagnie à son adresse d’affaire. (États-Unis ou autres pays).

En précaution de ses désagréments, nous suggérons de réserver votre croisière directement avec une agence de voyages ayant un permis du Québec.

Comment effectuer une réservation?

Il suffit de téléphoner ou de rencontrer votre conseiller en voyages, lequel s’occupera de réserver votre voyage et de valider le prix et la disponibilité au moment de la réservation. Un dépôt doit être remis à votre conseiller en voyages. Ce dépôt sera déposé dans un compte fidéicommis jusqu’à la réalisation du voyage. Le paiement peut être fait de l’une des façons suivantes: chèque ou carte de crédit (Visa ou Mastercard). Lorsque vous utilisez votre carte de crédit, cela confirme le paiement ainsi que la réservation. Tout défaut de paiement dans les délais prescrits peut entraîner des frais de pénalité ainsi que l'annulation de votre réservation.

*Prix à partir de : Ce prix est calculé par personne en occupation double et selon la catégorie de cabine offerte au moment de la réservation. Chaque forfait spécifiera si les taxes sont incluses ainsi que la contribution au FICAV qui est de 1$/1000$ ainsi que les frais de dossier, émission de billets, carte touristique, etc. S’applique aux nouvelles réservations seulement. S’applique seulement aux dates mentionnées et selon la disponibilité au moment de la réservation. Les prix dans les dépliants sont ceux obtenus en décembre.

Les causes qui permettent une augmentation des prix sont :

  • Une surcharge de carburant d’un transporteur;
  • L'augmentation du taux de change, dans la mesure où le taux de change applicable 45 jours avant la date de fourniture des services a augmenté de plus de 5% depuis la date où le contrat a été conclu;
  • L’augmentation des taxes par les Gouvernements.

Les hausses de prix sont autorisées jusqu’à 30 jours avant le départ. Après ce délai, aucune modification du prix indiqué au contrat n’est possible

À l’exclusion des taxes, si le pourcentage d’augmentation est égal ou supérieur à 7%, le client peut refuser la hausse. Le client peut exiger le remboursement complet ou accepter des services de remplacement.

Annulations

Si une situation vous empêche de faire le voyage, vous devez sans tarder en aviser votre conseiller en voyages. Les frais d'annulation sont calculés d'après la date à laquelle Croisières Amarc reçoit votre avis d'annulation.

Chaque fournisseur de voyages a sa propre politique d’annulation. Vous devez valider cette politique avec votre conseiller en voyages. La politique applicable sera aussi inscrite sur votre facture. Si des frais d’ouverture de dossier ont été facturés, ces derniers ne seront pas remboursés en cas d’annulation.

Voyage de groupe avec transport et accompagnateur

Les accompagnateurs sont les personnes qui s'occuperont des voyageurs pour faciliter les déplacements en autocar, les procédures de douanes, les procédures d'embarquement et de débarquement et qui vous aideront à régler les petits événements pouvant se présenter durant votre croisière. Croisières Amarc se réserve le droit d’annuler le service d’un accompagnateur si le groupe est inférieur à 20 personnes et ceci en offrant un crédit aux voyageurs.

Croisières Amarc doit avoir un minimum de 20 voyageurs pour assurer le transport en autocar de 47 places ainsi que d’offrir les services d’un accompagnateur lors du voyage. Si le groupe est entre 10 et 19 personnes, un minibus sans toilette sera utilisé. Finalement, s’il y a 10 personnes et moins, un véhicule passager va assurer le transport.

Votre conseiller en voyages vous informera entre 75 et 90 jours avant le départ à savoir si le groupe est inférieur à 20 personnes ainsi que les solutions envisagées, le cas échéant. Si le voyageur n’est pas satisfait des nouveaux arrangements, il pourra décider d’effectuer la croisière et revenir par un autre moyen de transport, changer de date de départ ou simplement annuler le voyage avec plein remboursement.

L'insuffisance du nombre de participants peut être un motif valable quant à l'annulation de l'un de nos groupes accompagnés en autocars

Changement et/ou correction de nom

Il est de la responsabilité du voyageur de donner le nom complet indiqué sur son passeport (nom et prénom) au moment de la réservation. Pour tout changement et/ou correction de nom, des frais seront exigés.

Bagages

Les bagages sont limités à une valise par personne plus un sac de voyage si nécessaire pour les départs en autocar. Croisières Amarc n'assume aucune responsabilité pour pertes, vols, ou bris causés à vos bagages et effets personnels. Nous vous recommandons donc de vous procurer une assurance bagages. Si un bagage est perdu ou brisé, il faut signaler le problème immédiatement auprès du fournisseur de services.

Si vous devez prendre un vol, veuillez vérifier le poids maximal autorisé auprès de la compagnie aérienne.

Pourboires

Selon la compagnie de croisières choisie, les pourboires sont ou ne sont pas inclus, voir programme détaillé. On vous suggère une norme qui est assez répandue et vous seul décidez. Généralement, on donne sur les bateaux un montant de 13,00 $ par jour pour l’ensemble de l’équipage. Pour le chauffeur d’autobus, on suggère 2$Can/jour/personne. Ce montant est souvent remis à la fin du voyage pour montrer notre satisfaction vis-à-vis les employés qui, avec les pourboires, font que ce travail devient intéressant pour eux.

Assurance voyage

Afin de voyager en toute tranquillité d'esprit, nous vous recommandons très fortement de prendre une assurance complète pour vos voyages à l'extérieur du pays et ce, afin de vous protéger en cas d'annulation ou d'interruption de votre voyage, de retard des vols, de frais médicaux imprévus, de perte de vos bagages ou de dommages à ceux-ci. Si votre voyage est assuré via votre carte de crédit ou toute autre assurance personnelle, il est de votre responsabilité de vérifier les montants de couverture que celle-ci vous offre et au besoin, prendre une assurance complémentaire. Le client est invité à consulter les régimes offerts par son agent de voyages.

Si vous décidez de ne pas acheter d'assurance voyage, il est entendu que vous serez responsable de tous frais éventuels résultant de circonstances imprévues qui pourraient survenir durant vos vacances. Il est entendu que Croisières Amarc ne sera pas tenue responsable de problèmes de santé résultant de/ou s'intensifiant durant votre voyage ou à destination.

Preuve de citoyenneté

Un passeport canadien en vigueur constitue la seule preuve de citoyenneté canadienne. Certains pays exigent que le passeport soit valide pour une période excédant de 6 mois la date de retour prévue au Canada. Croisières Amarc ne prend aucune responsabilité et conséquences subies par tous clients ne possédant pas les documents requis et ne se conformant pas aux lois applicables des pays visités.

Douanes et immigration

Les douaniers et/ou les officiers de l'immigration peuvent refuser de laisser entrer qui que ce soit dans leur pays, et ce, à leur entière discrétion. Un casier judiciaire peut constituer un obstacle aux voyages internationaux. Croisières Amarc n'assumera aucune responsabilité face aux personnes qui se voient refuser l'entrée dans un pays peu importe les circonstances.

Afin de faciliter le processus d'embarquement et d'observer les nouvelles lois de sécurité internationale, les passagers sont dans l'obligation de remplir un formulaire d'immigration et d'embarquement avant le départ. Il faut fournir les informations demandées dans les temps requis sinon il y a risque de se faire refuser l'accès à bord sans aucun remboursement.

La responsabilité d'obtenir, à leurs frais, les documents de voyage exigés par les autorités gouvernementales concernées et la ligne de croisières, appartient uniquement aux passagers. Les documents requis varient selon le statut de citoyen. Des documents spéciaux peuvent être exigés pour les enfants voyageant seuls, pour les enfants dont le nom de famille est différent de celui des adultes qui les accompagnent et pour les enfants qui voyagent avec un seul de leurs parents. Veuillez-vous informer auprès de votre conseiller en voyages et du consulat approprié avant de partir pour savoir quels documents vous devez apporter. Un passeport valide est requis. Les immigrants reçus qui n'ont pas la citoyenneté canadienne ni de carte de résident permanent peuvent se voir refuser l'embarquement pour retourner au Canada. Si vous n'avez pas tous les documents requis par la compagnie de croisières, le transporteur aérien ou les autorités gouvernementales de chaque port d'escale, il est possible qu'on vous refuse l'accès ou l'entrée à la destination. Si cela devait se produire, Croisières Amarc ne serait pas tenueresponsable et vous n'aurez droit à aucun remboursement.

Responsabilité du voyageur

Le client doit informer son agent de voyages de ses intentions et besoins relativement au voyage projeté avant que la réservation ne soit effectuée. De plus, les voyageurs ont la responsabilité d'être suffisamment en bonne santé et autonomes pour entreprendre leur voyage et prévoir une quantité suffisante de médicaments nécessaires et les avoir en leur possession en tous temps. Pour toute question relative aux vaccins et précautions médicales en fonction du ou des pays visités, veuillez communiquer avec la Clinique du voyageur ou votre médecin. Le passager est responsable de sa vaccination et de voyager avec les certificats adéquats si nécessaire. Croisières Amarc se dégage de toutes responsabilités relativement à la prise de vaccins ou médicaments.

Grossesse

La grossesse est considérée comme une condition médicale qui doit être mentionnée au moment de la réservation. Les femmes qui en sont à leur 24e semaine de grossesse ou plus avant ou pendant la croisière ne seront pas autorisées à bord. Un certificat médical identifiant la date prévue de l'accouchement et la capacité de la passagère est requis. Vous devez vous renseigner auprès de votre conseiller en voyages sur la réglementation particulière concernant les femmes enceintes. Les compagnies de croisières ne seront pas tenues responsables des complications qui pourraient survenir face aux passagères enceintes durant ladite croisière.

Passagers mineurs

Les compagnies de croisières exigent que les personnes âgées de 21 ans ou moins soient accompagnées d’un adulte d’au moins 25 ans. Cette condition ne s'applique pas aux couples mariés (preuve de mariage requise) et aux personnes mineures qui voyagent avec leur parent ou tuteur et qui auront une cabine à côté de celle de leurs parents. Tous les renseignements nécessaires concernant les restrictions relatives aux âges sont disponibles au moment de la réservation.

Photos et itinéraires

Toutes photos ou itinéraires reproduits dans nos dépliants sont publiés à titre indicatif seulement. Ces photos ne pourraient être considérées comme un élément du présent contrat.

Besoins alimentaires particuliers

Les clients qui ont des besoins alimentaires spéciaux doivent en aviser leur conseiller en voyages par écrit et Croisières Amarc devra aviser la compagnie de croisières au moins 45 jours avant la croisière. Toutes les personnes ayant des besoins alimentaires spéciaux devraient confirmer que leur demande a été reçue en s'adressant au maître d'hôtel à leur arrivée. Les repas spéciaux à bord des avions doivent être demandés au moins deux semaines avant le départ.

Voyageurs présentant des besoins particuliers

Les voyageurs qui requièrent des services d’accès spéciaux sont les bienvenus. La cabine, le transport aérien et le transport terrestre pour les personnes à mobilité réduite doivent être demandés au moment de la réservation. Ces passagers doivent être autonomes et voyager avec une personne responsable en tout temps capable de les assister au besoin. La plupart des compagnies de croisières ont un certain nombre de cabines adaptées aux fauteuils roulants. Informez-vous auprès de votre conseiller en voyages pour savoir si l'itinéraire désiré est convenable. Les compagnies de croisières exigent que les demandes de cabines accessibles en fauteuil roulant soient accompagnées d'un certificat médical. Vous et votre conseiller en voyages devez-vous assurer que ce document soit reçu par Croisières Amarc au moins 30 jours avant la croisière.

Traitement des problèmes

Si vous avez des questions ou des problèmes qui pourraient survenir pendant vos vacances, veuillez-vous adresser aux représentants locaux, au personnel à bord du bateau, à l'agent de transit ou à la direction de l'hôtel, le cas échéant. Le fait de ne pas signaler vos préoccupations peut empêcher toute réclamation future. Si vous aviez besoin d'une assistance pendant le voyage, veuillez contacter notre service d'assistance au numéro indiqué dans vos documents.

Avis aux voyageurs

N'oubliez pas que les normes de voyage, les us et les coutumes y compris l'approvisionnement en eau et en électricité, différents services, la nourriture, la préparation de la nourriture, la qualité de l'eau, la sécurité, les insectes, la faune et les conditions climatiques peuvent être très différents de ce à quoi vous êtes habitués au Canada.

Il est entendu que Croisières Amarc ne sera pas tenue responsable des pertes, dommages, maladies ou blessures que vous pourriez subir en raison de telles normes de voyage et coutumes. Il n'est pas inhabituel de souffrir de la diarrhée du voyageur lors de déplacements à l'étranger. L'agence de la santé publique du Canada recommande que vous visitiez votre médecin de famille ou une clinique du voyageur avant votre départ afin de trouver les conseils nécessaires sur les précautions à prendre.

Vols retardés

Si votre vol est retardé, adressez-vous immédiatement au personnel de la compagnie aérienne. Expliquez-leur la situation et demandez de l'aide afin de ne pas manquer le départ de la croisière .Si vous revenez des vacances, demandez une alternative pour votre vol de retour. Contactez la compagnie d'assurances afin de les prévenir de la situation et de connaitre les dépenses qui sont couvertes. Si le retard vous empêche d'arriver à temps, contactez la compagnie de croisières au numéro inscrit dans vos documents pour les prévenir de la situation ainsi que de votre intention de joindre la croisière aussitôt que possible .Nous suggérons fortement aux passagers de réserver une nuit d'hôtel et d'arriver la veille afin d'éviter qu'un retard imprévu du vol compromette votre croisière.

Annulation des services

En cas d'annulation de certains services par les fournisseurs, notre responsabilité se limitera au remboursement de toutes les sommes reçues par Croisières Amarc pour les services annulés.

Modifications aux services

Les services présentés peuvent à l'occasion subir des modifications ou ne pas être disponibles. Nous vous aviserons directement ou par le biais de votre conseiller en voyages de toute modification à la description apportée à notre connaissance avant votre départ. Il peut arriver que des changements majeurs soient apportés à votre croisière; ces changements sont hors de notre contrôle. Il peut s'agir de changements d'itinéraires, annulation d'une croisière, changement de navire, changement de date de départ ou de date de retour ou changement d'hôtel.

Force majeur

Croisières Amarc ne sera pas tenue responsable des changements ou d'annulations résultant d'hostilités, d'actes de guerre ou de menaces de guerre, d'émeutes ,de troubles publics , d'activités terroristes , de conflits de travail , de catastrophes naturelles ou nucléaires, d'incendies, d'épidémies ou de risques pour la santé, de problèmes techniques des transporteurs ainsi que de retards des vols en raison des conditions climatiques ou de troubles mécaniques, d'actions gouvernementales, de fermeture ou d’ouragans.

Vous devez en tenir compte lorsque vous réservez vos vacances. Il est entendu que Croisières Amarc ne sera pas tenue responsable des conséquences découlant ou résultant de conditions climatiques perturbées et ce, à tout moment de l'année.

Responsabilités des compagnies de croisières

Les compagnies de croisières se réservent le droit de modifier ou d'annuler les itinéraires sans préavis. Chaque compagnie de croisières accepte les passagers qui respectent les modalités de voyage qui figurent sur leur contrat, dont une copie leur est fournie avec leur billet de croisière.

Hôtels - Enregistrement et départ

Aux fins d'entretien des chambres, la plupart des hôtels exigent que les clients quittent leur chambre avant midi et qu'ils s'enregistrent après 15 heures.

Changements à l'hébergement

À l'occasion, il est possible que l'hébergement réservé ne soit pas disponible pour différentes raisons qui peuvent inclure des problèmes d'entretien, la prolongation du séjour de certains clients ou des surréservations des hôtels. Dans ce cas, nous remplacerons l'hôtel réservé par un hôtel de qualité semblable ou supérieure. Nous nous réservons le droit de fournir un hébergement de qualité inférieure si nécessaire, auquel cas nous vous rembourserons la différence de prix. Le risque que cela se produise est très faible, mais vous devriez toutefois en être informé.

Services inutilisés

Aucun remboursement ne sera accordé pour les services inutilisés.

Avis de réclamation

Vous devez aviser Croisières Amarc de toute réclamation que vous avez ou croyez avoir contre les services reçus.

Responsabilités de Croisières Amarc

Les services fournis sont assujettis à la Loi sur les agents de voyages au Québec et ils sont sujets aux conditions imposées par les fournisseurs. La responsabilité des fournisseurs (et de Croisières Amarc) se limite à leurs tarifs, conditions de transport, billets et bons d'échange ainsi qu'aux conventions et ententes internationales modifiées (par exemple, la Convention de Varsovie, la Convention d'Athènes et la Convention de Londres).

Arbitrage

Les réclamations et litiges incluant mais ne se limitant pas aux réclamations non résolues concernant tout service réservé auprès de ou fourni par Croisières Amarc ainsi que les réclamations faites directement par vous et par toute personne avec qui vous entretenez des liens ou par votre entremise, seront discutés afin de convenir d’une entente satisfaisante entre les parties.

Politique de confidentialité

Croisières Amarc respecte la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques et possède une politique de confidentialité à cet effet.

Visitez amarc.ca pour participer à notre concours et courrez la chance de gagner 1000$

Cliquez pour participer

Contactez-nous

1-855-506-2224
Quitter